Marine Bioresources - 8 > 12 octobre 2018

Découvrir

Visitez et découvrez

Ici, la ville et la mer communiquent. Brest la blanche et Brest la bleue se répondent et souvent même se confondent.

Curieuse et impertinente, joueuse et cultivée, ouverte et solidaire, accessible et accueillante, ville d’espace et d’horizon, Brest possède une énergie singulière. Décomplexée, elle n’a rien à cacher et réserve de surprenantes échappées.

 

(c) Brest Life

 

Pourquoi vous allez adorer Brest

Il y a mille raisons d’aimer un endroit. Son âme, son architecture, son histoire, ses habitants … Brest et sa région font partie de ces endroits qui ne laissent pas indifférent. Ici, contemplez la ville et le large à 360°

 

La pointe bretonne est surprenante, « on ne passe pas par ici, on y vient », et généralement on y revient ! Brest est authentique, naturelle, urbaine et maritime. Terre des grandes explorations, elle invite les aventuriers d’aujourd’hui à la découvrir sous un nouveau jour.

Ici, l’histoire passée et future, ponctue chaque lieu et confère ainsi au Pays de Brest une atmosphère si singulière. Les amoureux de l’océan ont pour terrain de jeu l’une des « plus belles rade du monde », un plan d’eau entièrement protégé de 180 km². Les aficionados de la randonnée peuvent arpenter les côtes escarpées de la presqu’île et découvrir un littoral à couper le souffle. Labellisée « Ville d’art et d’histoire », Brest charme plus d’un passionné par son patrimoine historique riche. Les citadins déambulent en ville, à pied, en vélo, en bus, en tram’, en téléphérique et profite d’un cadre de vie urbain « vue mer ». Ici, les petits bonheurs du quotidien ont la part belle : un déjeuner sur l’herbe s’improvise aussi facilement qu’un verre en terrasse entre amis bas de Siam, qu’un saut sur l’île d’Ouessant en bateau après le boulot.

Le Pays de Brest est une destination phare de la Bretagne. Ses paysages font l’unanimité, son art de vivre aussi. Salles de concerts, de spectacles, musées, centres d’art, galeries, festivals, restaurants, visites, balades … Ici, on cultive les plaisirs simples, les plaisirs vrais, on s’oxygène !

 

Tourisme urbain

Nul besoin de sortir de Brest pour voyager. Laissez vos clés à l’hôtel et laissez-vous (trans)porter dans cette ville qui ne demande qu’à être découverte.

Tour à tour place forte maure, port royal, arsenal d’état, cité martyre, gueule cassée puis ville-phœnix, Brest vous offrira un voyage dans le temps en accéléré au gré de vos pérégrinations d’un point d’intérêt à un autre. Balades urbaines, parcours d’interprétations le long de la Penfeld, visites guidées dans ses musées ou flâneries dans ses jardins, vous comprendrez très vite pour quelles raisons Brest s’est vu attribuée le label Ville d’Art et d’Histoire par le Ministère de la culture. 

Plus que jamais tournée vers l’avenir et ouverte au monde, vous ressentirez l’optimisme et l’audace de cette ville dans la majesté des nefs de verre et d’acier des Ateliers des Capucins, dans la beauté des aquariums d’Océanopolis ou dans l’animation de la marina du Château et du port de commerce.

 

Parcourez Brest en toute liberté, à pied, en bus, en tram ou en téléphérique.

 

Escale shopping

Prendre le pouls d’une ville, c’est flâner le long de ses rues, pousser les portes de ses boutiques, échanger avec ses habitants, partir à la découverte de son patrimoine. Le cœur de ville de la métropole ne demande qu’à battre encore plus fort.

Sur notre territoire, l’urbain se conjugue au pluriel.

Ici, faire du shopping ne se résume pas à trouver la pièce tendance qui ornera votre dressing, c’est également partir à la découverte d’un patrimoine riche et méconnu, se perdre dans les perpendiculaires de « Siam » et « Jaurès », faire escale sur l’une des terrasses du port de Co', savourer quelques douceurs aux halles… sans jamais perdre la mer de vue.

 

Suivez le guide

Retrouvez informations et conseils pour votre « city break » sur le site de l’Office de tourisme de Brest métropole.

Pour préparer votre séjour : consultez le très complet Guide Découverte 2018

Pour vous repérer en ville : téléchargez le Plan touristique 2018

Vous êtes pressé et voulez un programme clé en main : on y travaille ! En attendant, munissez-vous du bien nommé et bien pratique dépliant « Brest en 1, 2 ou 3 jours » qui vous offre le meilleur des deux mondes : un plan détaillé et les 18 principaux points d’intérêt brestois.

 

Pour de plus amples informations, contactez l’Office de tourisme de Brest métropole, ou rendez-vous y directement : il est installé dans le même bâtiment que le centre de congrès Le Quartz !

 

Office de tourisme de Brest métropole
8 Avenue Georges  Clemenceau

Place de la Liberté, 29200 Brest

Tél. : 02 98 44 24 96

Dernières actus
Suivez nous sur Twitter

Organisé par
  • Brest Métropôle
  • Technopôle Brest Iroise
Avec le soutien de
  • Union Européenne
  • Région Bretagne
  • Caisse des dépôts

Contacts | Presse | Editions précédentes | Actualités | S'identifier

Powered by diasite
Designed by diateam